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L’Atelier Osmoze signe de nouvelles créations murales pour le groupe Auchan. De l’assistance à maîtrise d’ouvrage jusqu’au mobilier en passant par nos designs muraux.

Une prestation 100% créative, poétique, digitale et végétale pour la rénovation du centre commercial Auchan Strasbourg (hautepierre). L’atelier de design mural Osmoze a été mandaté pour son accompagnement à la maîtrise d’ouvrage concernant la décoration intérieure et extérieure, le choix des coloris, des matériaux (bardage bois, sol pierre naturelle, végétal…) et pour la mise en oeuvre de ses talents graphiques sur les murs, les sas d’entrée, les tunnels, les espaces détente…

A l’issue de seize mois de travaux, la galerie commerciale de l’hypermarché Auchan à Hautepierre a gagné 4500m² et profité d’une rénovation. L’investissement s’élève à 9,7 millions d’euros.


Implanté à Hautepierre depuis 1977, l’hypermarché Auchan s’est déjà offert plusieurs extensions et rénovations, les dernières remontent à dix ans environ. Cette fois-ci, Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, a investi 9,7 millions d’euros. Principalement confiés à des entreprises alsaciennes, les travaux ont duré 16 mois.

3 sas, 6 entrées et verrières, 2 tunnels et 500 m2 de vitrophanie et vinyle découpés à fleur de motif.

« Le site manquait d’attractivité, ils avait besoin de locomotives », explique Marc Miltenberger, le chef de projet. Motivation supplémentaire pour l’investisseur : la rénovation urbaine du quartier de Hautepierre. Concrètement, de nouvelles enseignes se sont implantées sur de grandes et moyennes surfaces – alors que les boutiques déjà présentes dans la galerie sont, pour la plupart, de dimension plus modeste. Ainsi, Chausseau (chaussures) occupe depuis quelques jours 1500m² sur deux niveaux, la Halle (vêtements) s’installera sur 940m² à la mi-novembre, la Grande-Récré (jouets) dispose de 1000m² sur deux étages, Séphora (cosmétiques) de 300m² et Foot Locker (chaussures de sport) de 235m².

Osmoze, le cabinet de design partenaire du groupe Auchan. Un accompagnement à la maîtrise d’ouvrage sous le signe de la modernité ! Habillage des murs, habillage des façades, choix des matériaux, choix des coloris, designs muraux.


Courant février-mars 2014, une nouvelle offre de restauration sera également proposée, en plus du Flunch : deux ou trois enseignes se partageront 1000m² sur deux niveaux, avec vue directe sur le Zénith. En effet, l’extension de la galerie marchande a été réalisée au sud-ouest du site, en lieu et place de Norauto – qui a déménagé un peu plus loin, rue Charles-Péguy.

Ci dessous :

« Nos décors muraux géants, symboles d’une renaissance totale et en parfaite connexion avec le profil des habitants du quartier. »


Des restaurants face au Zénith

En soirée, les nouvelles restaurants profiteront de la proximité de la salle de spectacle, grâce à une entrée indépendante de la galerie. Marc Miltenberger évoque notamment « de la vente à emporter et peut-être un drive ». Le traitement de la façade de l’extension a été particulièrement soigné, avec un revêtement imitant le bois et des parties qui seront végétalisées dans les prochains jours.

Immochan a aussi procédé à quelques aménagements dans la partie plus ancienne de la galerie : les spots ont été remplacés par des suspensions, un éclairage plus doux et plus tendance, tandis qu’une « aire de repos » y sera implantée, comme dans l’extension. La clientèle y trouvera des bancs, bornes multimédias délivrant des informations sur les boutiques, jeux sur écrans pour les enfants et connexion Wi-Fi.

Un véritable coup de jeune pour une galerie, qui voit tout de même passer 130 000 personnes chaque semaine. Si l’ouverture de Chaussea a permis de créer 10 postes (dont huit à temps partiel, pour commencer), Immochan table sur 50 nouveaux emplois à terme, lorsque les restaurants auront ouvert leurs portes. Alors hypermarché et galerie emploieront 670 personnes. — JU.M.

L’hypermarché où l’on va aussi à pied


L’hypermarché de Hautepierre dispose de 1800 places de parking, mais la proportion de la clientèle qui y accède en voitures s’élève à 77% « seulement ». « 10% viennent à pied, les autres en tram, c’est atypique : en France, l’hypermarché de Hautepierre et celui de Bagersee, à Illkirch-Graffenstaden, sont les magasins Auchan où la clientèle accède le plus à pied ou en transports en commun », commente Marc Miltenberger.

La part des automobilistes pourrait encore diminuer dans les semaines à venir. En effet, avec l’extension de la ligne de tram D, l’hypermarché sera desservi, dés le 30 novembre, par une seconde station de tram « Paul-Eluard », en plus de la station « Hautepierre Maillon ». Conséquence des extensions des lignes A et D, l’arrêt de bus de la rue Paul-Eluard sera déplacé avenue Edmond-Rostand, face à l’entrée de la nouvelle zone de restauration de la galerie marchande.

L’ensemble des sanitaires a également été traités.

Un design mural connecté, digital et contemporain.

Une connexion totale…

L’ensemble du projet a été suivi par Franck Blériot : designer de l’atelier Osmoze.

Issu d’un milieu de créatifs et d’ingénieux inventeurs (famille d’aviateurs célèbres), Franck Blériot fréquente les bancs de lycées strasbourgeois et intègre l’université Louis Pasteur puis la célèbre école Xerox à Paris.

Il ressort alors diplômé en marketing publicité à 23 ans et entame une carrière des plus retentissantes placée sous le signe de la polyvalence : Publicitaire, designer, scénographe, directeur artistique… 

Essayiste graphique à 25 ans, il produit de nombreuses lithographies et oeuvres murales sous forme de peintures sur toile, graphes sur tôle, marquages à l’encre de Chine. « Mettre en place des stratégies graphiques ou diriger de grandes campagnes publicitaires, c’est bien ! Les dessiner et les imaginer d’un seul coup de crayon, c’est encore mieux ! » Il en fera la démonstration à de nombreuses reprises.A 40 ans, designer mural et designer d’espace de renom, il exerce désormais ses talents graphiques à travers le monde.

Son ambition :- Transformer et sublimer vos espaces de manière artistique et contemporaine.
– Valoriser votre bien, votre patrimoine.
– Apporter un peu de poésie au quotidien.

Il dirige 2 ateliers complémentaires :

Osmoze +++ : «L’art de sublimer les espaces».
// Design mural
// Design d’espace
// Graphisme d’espace
// Signalétique contemporaine, adhésif, sticker géant
// Scénographie
Osmoze R : «Le design  pour donner  du sens et de la force à un objet».
// Design objet et mobilier
// Design industriel
// Design digital
// Aménagement d’espace

Notre magazine déco est gratuit et est à votre entière disposition sur demande. Cliquez ici.

Nous intervenons partout en France et à l’international.

//Atelier de design mural Osmoze R+++//

Siège social :
7 rue des Violettes 67150 Nordhouse (France)

Agence commerciale de Strasbourg :
2 rue de l’Expansion 67150 Erstein (France)

Agence commerciale de Lyon :
7 rue Imbert Colomès 69001 Lyon (France)

Site de production :
2 rue de l’expansion. ZA de la gare. 67150 Erstein (France)

Service commercial +33 (0)3 69 14 81 14
Courriel : welcome@osmoze.fr

http://www.osmoze.fr


Design Mural Osmoze

commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve vos creations de toute beaute. J aimerai pouvoir me rendre dans ce centre commercial. Quelle chance. c est beau beau beau

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