design>stickers>geant>mur

Une décoration murale et une signalétique contemporaine pour le siège social du groupe Axa.

Une décoration murale et une signalétique contemporaine pour le siège social du groupe Axa.

Une signalétique architecturale placée sous le signe de la bonne étoile chez Axa !

Une signalétique signée Osmoze ; une signalétique épurée et contemporaine empreinte de poésie et d’illustres personnages régionaux.

Le groupe AXA a pris à bail deux immeubles inclus dans le programme Etoile du Rhin, situé au 24-26 sur la route du Rhin à Strasbourg.
Cet ensemble à usage de bureaux, construit en l’état futur d’achèvement par Cirmad Est, comprendra une surface totale de 6 797 m² répartie sur trois immeubles. Situés près du centre commercial Rivetoile, les bâtiments acquis par AXA répondront au label BBC.

L’atelie de design Osmoze est à la disposition des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre pour les assister dans la programmation, les études graphiques et typologiques ainsi que les études de définition détaillées de leurs projets de signalétique architecturale en extérieur comme en intérieur.

Focus sur le quartier en pleine mutation

Malraux-Danube : un nouveau lieu d’animation et de culture

Situé entre les quartiers de l’Esplanade et du Neudorf dans le prolongement des anciens bassins industriels, le projet Malraux-Danube incarne la nouvelle dynamique de l’extension de l’agglomération vers les rives du Rhin.

Présentation

La presqu’île André Malraux incarne la nouvelle dynamique de l’extension du cœur de l’agglomération vers les rives du Rhin.

Située au cœur de l’axe Strasbourg-Kehl, la presqu’île André Malraux est déjà devenue un lieu de référence fort en matière d’animation urbaine et de vie culturelle. Profitant de la dynamique des investissements publics réalisés avec la médiathèque André Malraux, la Cité de la Musique et de la Danse, l’aménagement des passerelles et des quais ainsi que la station tram Winston Churchill, la presqu’île possède des perspectives de développement importantes.

Poursuivre l’aménagement de la presqu’île, avec l’eau comme fil conducteur, permettra de créer une vraie continuité est/ouest, de faire de cet espace un lieu ouvert sur le port contribuant au rayonnement métropolitain et européen de Strasbourg.

Plusieurs opérations immobilières, un vaste programme culturel et économique et l’aménagement des bassins seront réalisés par la Communauté urbaine de Strasbourg, la Société d’Aménagement et d’Equipement de la Région de Strasbourg (SERS) et la Société immobilière ICADE.

L’ancien entrepôt Seegmuller sera réhabilité d’ici 2014 pour accueillir des ateliers d’artistes, des associations culturelles, des galeries d’art contemporain. Des artistes internationaux pourraient être invités à résider ponctuellement sur la presqu’île.

Un espace de travail collaboratif en réseau sera également aménagé sur le principe du coworking space « La Cantine » créé à Paris. Ce nouvel espace deviendra alors un lieu de rencontre, d’informations, d’échanges et de complémentarité entre des acteurs qui travaillent dans des lieux éclatés afin de mutualiser leurs moyens.

Un concours international d’architectes a été lancé par Icade. Il porte sur la conception et la réalisation de 3 tours de 50m sur la base d’une réflexion urbaine menée par Christian Devillers.
En novembre 2012, le projet porposé par l’architecte Anne Démians a été retenu qui conçoit la silhouette noir de ces immeubles comme une allusions à des cygnes.

Une cité universitaire internationale avec des activités, des services et des logements sera construite dans l’ancien silo Seegmuller situé entre l’entrepôt du même nom et la médiathèque André Malraux.

L’Institut National des Études Territoriales (INET) viendra s’installer dans le secteur, à l’angle de la Route du Rhin, entre l’UGC et la ZAC Danube.

C’est dans cet esprit et dans cette dynamique que nous avons étudié avec notre partenaire mobilitis (pour le mobilier) l’ensemble de la signalétique. Le projet « étoile du Rhin » était né.

Des lettrages géants et des marquages d’étages de grands formats ont été créés, fabriqués et posés par l’atelier Osmoze.

Un typo hachuré pour un esthétisme brut et efficace.

2 bâtiments, 4 niveaux… de la typo…des pictos

Une signalétique faite sur mesure de A à Z.

Tous les pictos ont été redessinés par l’atelier Osmoze.

Des murs blanc, une signalétique monochrome…

Des vestiaires monochrome également…

Nous avons également déployé une signalétique spécifique pour chaque salle de réunion, pour chaque salle de discussion ou d’échange rapide.

Une signalétique qui fait également office de décoration murale.

Un film dépoli de qualité professionnel a été dessiné et redécoupé en guide de vitrophanie artistique.

Une vitrophanie sous le signe de la bonne étoile.

Des bubbles … des petits espaces cosy pour des réunions rapides et informelles, tout en transparence.

Des citations, poèmes viennent agrémenter et embellir chaque espace de réunion.

L’esprit Osmoze… c’est 100% de créativité et d’esthétisme.

D’autres salles de réunion ont été déclinées sous le même signe : l’étoile.

L’étoile du Rhin…

Du design mural 100% personnalisé.

Une restaurant d’entreprise, une tisanerie et un espace café made in Osmoze.

Dans la continuité, nous avons transformé tous les espaces de circulation ainsi que les espaces dédiés à la détente : restaurant, tisanerie, café, vidéo. L’étoile étant toujours le dénominateur commun.

De la signalétique au design mural, il n’y avait qu’un pas !

La marque de fabrique de l’atelier de design mural Osmoze est sa capacité à répondre à toutes vos demandes y compris les plus grandes : murs géants, surfaces d’exposition de grands formats, fresques murales géantes, façades d’immeubles démesurées, façades d’école géantes, façades d’universités, halls d’exposition immenses, espaces et halls d’accueil clients, espaces de circulation de grandes dimensions, décors de stand de très grands formats, habillages d’immeubles xxl…

Une restauration collective agréable et graphique.

Un couloir et un restaurant qu’on peut dire… « étoilé »… -;)

Une pluie d’étoiles…

»OSMOZE, un art mural contemporain à forte valeur ajoutée. Ecrire avec des images et peindre avec des mots! »

Son approche volontairement contemporaine, hors des effets de modes et toujours teintée d’un profond respect de la culture, de l’identité et de l’histoire des lieux, confère à chaque design de sticker mural une âme unique et un « look and feel » moderne.

Notre magazine déco est gratuit et est à votre entière disposition sur demande. Cliquez ici.

Nous intervenons partout en France et à l’international.

//Atelier de design mural Osmoze R+++//

Siège social :
7 rue des Violettes 67150 Nordhouse (France)

Agence commerciale de Strasbourg :
2 rue de l’Expansion 67150 Erstein (France)

Agence commerciale de Lyon :
7 rue Imbert Colomès 69001 Lyon (France)

Site de production :
2 rue de l’expansion. ZA de la gare. 67150 Erstein (France)

Service commercial +33 (0)3 69 14 81 14
Courriel : welcome@osmoze.fr

http://www.osmoze.fr


Design Mural Osmoze

commentaires

  1. Pierre affirme: avril 16, 2013 at 6:03

    Bjr

    C est super chouette. Belle décoration sur les vitres. Belles vitro phanie. Bien pense. Si vous pouvez m envoyer une documentation pour la décoration de sociétés. Grand merci

  2. Nicolas affirme: mai 10, 2013 at 7:21

    C’est super original, mais vous n’utilisez jamais de supports plus traditionnels comme les cadres photos, toiles ou tableaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *