artcile>design>decoration>osmoze

L’atelier de design mural Osmoze distingué dans la presse

Toute l’équipe de notre atelier de design mural et design graphique Osmoze remercie le magazine POLY (la culture se cultive) pour son magnifique reportage.

Extraits :

« Natural Born Sticker

« L’entreprise Osmoze (créée et dirigée par Franck Blériot) implantée à Nordhouse, à 20 kilomètres de Strasbourg, tourne. De Shanghai au Crédit Municipal de la capitale alsacienne, il rhabille les espaces… Formé au marketing, Franck Blériot brasse les métiers, accumule les compétences : publicitaire, éditeur, producteur de vidéo, scénographe, metteur en scène. Il dessine aussi. Depuis qu’il a 5 ans… »

« Combler le Vide

Le design mural et le graphisme d’espace, impulsés par l’Atelier Osmoze tendent à sublimer les espaces. A grands coups de stickers XXL dessinés à la main dans son atelier, Franck Blériot rend les intérieurs et les façades plus conviviaux, plus agréables, plus contemporains. // J’essaie de combler le vide, de faire en sorte que le mur raconte une histoire. // A la question de savoir s’il faut toujours habiller l’espace, le designer répond simplement : // le dessin doit être beau, au sens collectif, pour s’excuser de prendre la place du vide// Et le beau, au sens collectif ? Késako ? // l’incarnation dans le design d’une forme de diktat contemporain, culturel et industriel//. Sa démarche s’accompagne d’une exigence : rendre le design accessible à tout le monde. Comprenez Adidas, le crédit municipal de Strasbourg, la galerie marchande d’auchan à Metz… »

Suite …

Suite …

« Un psycho Designer

Il agit comme un psycho designer. // Je me rends sur place, je me pose, j’écoute les clients, leurs envies, leurs goûts, leurs failles, leurs dates clés. Un dirigeant d’entreprise va me parler de sa vie, de son passé, de ses parents, de son parcours…// A lui ensuite de proposer un dessin qui sera imprimé sur du vinyle, découpé puis posé à la main…

Suite …

Suite …

« Marketer les sols et les espaces urbains

L’inspiration est en provenance directe de son parcours marketing. // Le plaisir des mots et de leur utilisation mercantile me viennent du milieu de la publicité. J’écris les poèmes et les textes de mes dessins. J’aime les mots qui rassemblent//. Pour l’aspect visuel, Franck Blériot évoque Dali, son approche des mots et de l’écriture, Miro pour le graphisme épuré et les univers digitaux et végétaux.

Designer-psychologue, l’homme rêve de grands espace, en redresseur de torts d’une certaine laideur urbaine. Ses terrains de jeu préférés sont ceux où il peut //rendre les choses gigantesques// (entendez … sublimer des lieux inédits et gigantesques par un design mural exceptionnel)…

//Marketer les murs, les sols, doit servir à créer de nouveaux univers, à impulser des émotions et à positiver// Signe d’une volonté sans faille d’embellir les choses, il veut faire de l’humanitaire. Un chantier par an…pour faire plaisir… à ceux qui n’ont pas d’accès au design.

Extrait du reportage réalisé par Marion Wagner. Septembre 2011.

Franck Blériot

Il dirige aujourd’hui 2 ateliers de design contemporain :

Osmoze R : «Le design  pour donner  du sens et de la force à un objet».

// Design objet et mobilier
// Design industriel
// Design digital
// Design PLV et support
// Aménagement d’espace

Osmoze +++ : «L’art de sublimer les espaces».

// Design mural
// Design d’espace
// Graphisme d’espace
// Signalétique contemporaine, adhésif, sticker géant
// Scénographie

Atelier de design mural et graphisme d’espace Osmoze.

Le spécialiste du marquage et de la signalétique contemporaine à Strasbourg en Alsace. Sol, mur, plafond, vitre, enseigne, showroom, stand d’exposition, oeuvre mural, hall d’accueil. Le professionnel du graphisme d’espace pour entreprise, collectivité, administration. Technique : Adhésif, sticker, peinture, impression numérique, scénographie holographique. Tous formats.

Site de création : 7 rue des Violettes, 67150 Nordhouse (Strasbourg – Alsace)

Site de production : 2 rue de l’expansion, 67150 Erstein (Alsace)

Site internet : www.osmoze.fr

Tél. +33 (0)3 69 14 81 14
welcome@osmoze.fr

Franck Blériot.


Design Mural Osmoze

commentaires

  1. helenne affirme: septembre 29, 2011 at 1:40

    Bravo, bel article et superbe realisation. Nous ferons appel à vous.

  2. simone affirme: octobre 4, 2011 at 12:15

    Un grand bravo à votre atelier pour cette réalisation. Je découvre avec bonheur vos créations murales suite à l’aticle parue dans ce magasine. C’est beau, contemporain, efficace. Où pouvons-nous voir vos créations ? Est il possible de vous faire produire des tableaux avec votre patte créative ? Des tableaux de 3 m de long ou plus ?

    Sincères salutations.
    Simone

  3. Interressant

  4. Bonjour Simone,

    Vous pouvez visiter notre atelier de design mural sans aucun problème. Bientôt, vous pourrez découvrir notre nouvel atelier à coté de Strasbourg. Certaines boutiques pourront très prochainement se procurer nos designs exclusifs. La liste sera disponible directement sur notre site.

    Nous pouvons réaliser et créer n’importe quel design et graphisme d’espace selon vos souhaits et toujours dans notre fibre artistique évidemment.

    Les dimensions ne posent aucun problème. 3 m de long reste une dimension « classique » pour nous.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Nos coordonnées : +33 (0)3 69 14 81 14.
    Atelier de design mural et graphisme d’espace Osmoze.

    Le spécialiste du marquage et de la signalétique contemporaine à Strasbourg en Alsace. Sol, mur, plafond, vitre, enseigne, showroom, stand d’exposition, oeuvre mural, hall d’accueil. Le professionnel du graphisme d’espace pour entreprise, collectivité, administration. Technique : Adhésif, sticker, peinture, impression numérique, scénographie holographique. Tous formats.

    Site de création : 7 rue des Violettes, 67150 Nordhouse (Strasbourg – Alsace)

    Site de production : 2 rue de l’expansion, 67150 Erstein (Alsace)

    Site internet : http://www.osmoze.fr

    Tél. +33 (0)3 69 14 81 14
    welcome@osmoze.fr

  5. Shirley affirme: octobre 8, 2011 at 3:03

    I want to send you an award for most helupfl internet writer.

  6. Pas mal du tout et merci pour les conseils. Clif (le visiteur rencontré en exposition)

  7. Detlefas affirme: février 21, 2012 at 11:24

    on devrait vous voir sur tf1, france 2 ou sur toutes les émissions de décoration de type m6 deco. vous le meritez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *