beton>marquage>peinture

Le béton, c’est géant ! Découvrez nos marquages sur le béton en résine et en peinture pour le centre culturel de Grenoble.

MC2 est le plus grand centre culturel de France après Paris intramuros. 22 000 m2 de béton griffés avec l’aide de notre résine peinture. Nous avons marqué de nombreuses positions pour que la signalétique soit remarquable, technique, contemporaine…ET brute. Une signalisation sur béton dans le pur jus du bâtiment. Une typo, un fort contraste, de la couleur… c’est magnifique.

Nous avons répondu à de fortes contraintes en matière de marquage béton. A chaque béton, sa résine, sa peinture ou son vinyle approprié.

Qu’il s’agisse de murs en béton lisse, béton poussiéreux, béton rugueux, béton ciré… nous avons déployé une technique adaptée pour toutes nos décorations murales, signalétiques contemporaines et marquages d’espace. Nos résines sont plus ou moins aqueuse ou alkyde et préparées avec le plus grand soin.

A l’intérieur, comme à l’extérieur, le béton s’affiche avec grandeur et respect des matériaux bruts.

Le béton a été un choix judicieux car il apporte un confort acoustique majeur.

De nos jours, le bruit est de plus en plus ressenti comme une nuisance majeure. Par sa masse, le béton est un excellent isolant phonique aux bruits aériens (conversation, télévision, chaine stéréo…). Selon sa structure ou la texture de sa surface, il devient également un absorbant acoustique. La conjugaison masse/structure peut conduire à une réduction de bruit de l’ordre de 50 à 60 dB.

Nos marquages béton ont une durée de vie très longue. Ils résistent au choc et aux UV.

Les peintures bétons permettent de signaler avec élégance des ascenseurs, portes d’accès, salles de spectacles, palais des congrès, grand théâtre…

Associés à des imprimés, à des créations graphiques originales (Papier peint créé par ella & pitr, couple d’artistes stéphanois), les marquages béton prennent une nouvelle dimension artistique et surtout esthétique.

Notre atelier de design Osmoze permet ainsi d’accorder avec harmonie tous les designs de notre propre création ou celles des autres designers.

Le papier peint qui apparait sur les images a été créé par ella & pitr, couple d’artistes stéphanois. Un travail remarquable.

Nous avons également créé, fabriqué et posé une signalétique dédiée à tous les étages du bâtiment pour les artistes et le personnel du centre culturel. Un véritable labyrinthe où salle de spectacles, grand théâtre, auditorium, salle de répétition, salle de création, bureaux, loges et foyers se télescopent sans cesse.

Par conséquent, nous avons opté pour une signalétique de sol, alternant avec de l’adhésif haute performance classé m1,recouvert d’une lamination spéciale anti dérapante et du vinyle pleine masse découpé à la forme.

Nous avons réalisé l’ensemble du schéma directeur et disposé plus de 200 patchs directionnels de sol. Une signalétique étudiée pour optimisée un chemin unique en fonction des flux et du profil des usagers.

Nos marquages de sol s’adaptent parfaitement bien à tout type de support : béton, pvc, bois…

Ce que nous pouvons dire une nouvelle fois, c’est que la béton, c’est géant ! -;)

Mots forts : signalétique béton, signalisation contemporaine, pictogramme culturel, pictogramme théâtre, grenoble, maison culture. Création graphique Osmoze.

A propos :

L’atelier Osmoze est créateur et fabricant de signalétiques designs et contemporaines. Il se déplace partout en France et en Suisse pour développer son art. Espace public, espace privé, médiathèque, université, école, administration… L’atelier Osmoze pose tout ce qu’il dessine. Signalétique intérieure et extérieure pour bureaux, médiathèque, bibliothèque, centre culturel, maison de l’enfance, crèche…

Les adresses de production en Alsace : Nous intervenons partout en France et à l’international.


Site de création et de production graphique – Design Mural – Signalétique : 7 rue des Violettes, 67150 Nordhouse (Strasbourg Alsace)
Site de fabrication – Design Mural – Signalétique : 2 rue de l’expansion, 67150 Erstein (Strasbourg Alsace)

Design Mural Osmoze

commentaires

  1. Fabienne Seidou affirme: novembre 27, 2012 at 9:48

    Je decouvre. Wow peindre sur du beton pour faire de la deco c’est pas facile du tout. et vous le tranformez. chapeau

  2. Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires et vos encouragements. Nous en profitons pour vous souhaiter une 13 heureuse année, la plus constructive possible.

    Nous continuons notre chemin et notre atelier de design mural, de décoration murale et de signalétique artistique prend une nouvelle dimension cette année. Nous investissons prochainement notre nouveau siège sociale. Il y aura plus d’espace pour nos clients entreprises-collectivités-administrations, partenaires et prescripteurs.

    A bientôt.
    Franck Blériot et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *