Décoration Murale Végétale : Polyclinique à BLOIS


Cliquez sur l’image pour voir le projet complet en HD

Décoration Murale Végétale. L’or revient à la mode… à grand pas ! Découvrez cette nouvelle clinique et ses soins ophtalmologiques en mode majeur… à Blois

La polyclinique de Blois et plus particulièrement son service de soins ophtalmologiques nous a confié sa nouvelle décoration… les yeux fermés -;).

Du végétal en forme d’iris, doré sous forme de feuille fine et découpé à la forme de chaque élément graphique, constitue la genèse de notre création artistique pour ce projet décoratif intérieur. Sur les murs de couleur bleu pétrole, nous avons développé des adhésifs grands formats teintés dans la masse. Ton sur ton ou dépoli sur or… tout est dans la finesse pour le plaisir des futurs patients de cette nouvelle clinique. Les couloirs, les différents accueils, les salles d’attente, les salles de réveil ont été traités avec la plus grande attention sous forme de décor/fresque monumentale continue et discontinue. Certaines zones nécessitant un peu plus de discrétion, nous avons modulé les hauteurs et opalescence des films adhésifs dépolis.

La décoration, la signalétique intuitive, le décor dessiné sur mesure… tout un art que notre atelier Osmoze met en musique … de concert avec l’architecte du lien et son maître d’ouvrage.

Quelques mots sur ce bel espace :

La Polyclinique de Blois a ouvert ses portes début 2006. Implantée sur un terrain de près de 5 hectares, la Polyclinique de Blois se compose de 4 bâtiments principaux sur un total de près de 22000 m² développés.
Sont regroupés sur le site un laboratoire d’Analyses médicales indépendant, un centre de radiologie indépendant et un IRM SCANNER indépendant.

La tour de consultation située à proximité, permet à une majorité de praticiens de consulter sur place. 

La Polyclinique de Blois est une clinique privée gérée par un groupe indépendant : H.P.V.L.(Hôpitaux Privés du Val de Loire) qui comprend aussi THERAE, CENTRE MEDICAL.
Elle accueille une vingtaine de spécialités chirurgicales et médicales. Le bloc opératoire est composé de 12 salles d’opération et d’une salle de réveil pouvant accueillir jusqu’à  20 patients concomitamment.