Foyer d’accueil AEIM – NANCY


Cliquez sur l’image pour voir le projet complet en HD

La décoration de l’AEIM, un foyer de vie poétisé par l’Atelier d’Art Osmoze

Nous avons le plaisir de vous présenter les clichés de notre intervention auprès de personnes handicapées ; ou plutôt de leur nouveau centre de vie… leur nouvelle maison.

Nous avons créé, fabriqué puis habillé les murs, vitres, sas d’entrée, hall d’accueil avec notre décoration murale sur la thématique des maisonnées. L’eau, le soleil, le bois, le métal… des maisons et du végétal font de notre oeuvre murale N° 158, une empreinte graphique exceptionnelle, douce, colorée.

La sémantique dédiée à la signalétique intérieure et extérieure a été imaginée avec le plus grand soin. Quelques citations, poèmes parcourent avec délicatesse un certain nombre d’espaces. Ceux où stationnent les usagers.

La signalétique sort de son cadre en investissant des matériaux de toute nature : du bois, du béton, de la fibre de verre.

Le FAM Michelet, situé sur les Hauts du Lièvre à Nancy, accompagne 55 personnes en situation de handicap au sein d’anciens bâtiments de l’école élémentaire Michelet. 36 personnes sont résidentes et 19 fréquentent l’accueil de jour, ou le SAMSAH en journée.