scenographie>festival

Une scénographie exclusive pour les 50 ans du Festival International de la Danse.

L’atelier de design Osmoze a été retenu pour la création, la fabrication et la pose d’une scénographie et d’une signalétique monumentale. 600 m2 d’adhésifs et de bâches imprimés pour embellir ce festival international de la danse. L’ensemble de la création est le fruit d’un travail en commun entre Franck Blériot (scénographe, directeur artistique et designer) et son équipe d’artistes pluridisciplinaires.

Au programme : 65 panneaux immenses à créer et à habiller, 5 continents, 500 acteurs…

Pour remporter notre appel d’offre, nous avons présenté une première maquette dont voici quelques images.

Une petite piqure de rappel concernant les attentes et la définition du mot « scénographie »

  • Art de concevoir les décors scéniques ; ces décors mêmes.
  • Ensemble des éléments picturaux, plastiques et techniques qui permettent l’élaboration d’une mise en scène, notamment théâtrale, ou d’un spectacle quelconque. (L’histoire de la scénographie en Occident offre une suite de métamorphoses qui conduisent de la scênê du théâtre grec aux vidéotransmissions sur écrans géants d’aujourd’hui, en passant, en particulier, par la salle à l’italienne des XVIIeXIXe s.)
  • Aménagement expressif d’un espace architectural complexe

L’échelle de notre maquette est au 1/30 ème et mesure près de 2 m de long. Elle est à l’échelle du projet : immense.

L’atelier de design d’espace Osmoze aborde toutes les problématiques d’espace générées par un événement ponctuel, une exposition permanente ou l’architecture d’un lieu.

Sa spécificité scénographique permet à l’atelier de design d’espace Osmoze de concevoir, réaliser et mettre en scène des créations graphiques, des créations audiovisuelles, des concepts interactifs et scéniques.

Une scénographie contemporaine pour éveiller les sens !

Créateur d’expériences, l’atelier de design Osmoze associe toujours l’art du design d’espace à l’art d’imaginer des histoires.

Une trame directrice cousue main et chargée d’émotion pour le plus grand plaisir des visiteurs et des usagers. Une scénographie émotionnelle.

Fabricant de bâches, d’adhésifs imprimés, de signalétiques contemporaines, de stickers et d’adhésifs artistiques sur mesure, l’atelier de fabrication de design mural Osmoze s’adresse à tous les acteurs d’événements : mairies, villes, agences d’événementiels, services culturels  en France et à l’international.
L’atelier de production conçoit, fabrique et pose toutes ses créations  adhésives, stickers muraux et œuvres murales peintes. Réparti sur 2 sites, l’atelier de création et de fabrication Osmoze répond à votre problématique dans sa globalité.

A bientôt pour de prochaines aventures et les photos du Festival.

Atelier de design et de scénographie Osmoze

L’atelier Osmoze a le plaisir de vous présenter ses nouvelles créations de signalétiques designs et contemporaines (plaques de portes imprimées et créées sur mesure) pour des hôtels, résidences hôtelières, espaces lounge, restaurants…


Design Mural Osmoze

commentaires

  1. Arno L affirme: juin 28, 2012 at 4:02

    extraordinaire. on ira faire un tour pour voir votre scénographie colorée. HB67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *