Une identité visuelle forte et différenciante signée Osmoze pour la MAEPA Camille Claudel (44)
6 minutesMaitre d’ouvrage : Association MAEPA Camille Claudel


L’EHPAD MAEPA Camille Claudel est une association située au centre-ville de Trignac. La résidence accueille des personnes âgées semi-valides ou en perte d’autonomie, dans un environnement familial et bienveillant.
La résidence propose différentes formules d’accueil en fonction des besoins : accueil de jour, long séjour… pour permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de créer petit à petit la passerelle entre le domicile et la résidence.

La MAEPA Camille Claudel a fait appel à Osmoze car elle souhaitait se démarquer des autres établissements par un style unique et différenciant. L’objectif : s’éloigner des thématiques proposées régulièrement pour les EHPAD et laisser place à un univers fait de lignes abstraites et colorées.
Le rôle d’Osmoze dans ce projet était de créer une identité forte à la résidence à travers des fresques graphiques exceptionnelles, tout en rendant le bâtiment attractif, avec une signalétique la plus lisible possible pour les résidents.



Une signalétique complète a également été mise en place avec des pictogrammes de porte, des éléments de signalétique directionnelle et d’étage.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’EHPAD MAEPA Camille Claudel pour sa confiance et pour ce projet unique en son genre.
