signaletique>vitrophanie>enseigne>exterieur

Le centre numérique de Strasbourg revisité par l’Atelier Osmoze. Un décor mural géant et une signalétique humaine, contemporaine et artistique.

Notre atelier de design mural et de signalétique Osmoze vous propose de découvrir notre dernière intervention graphique : Le centre numérique et le centre de formation de Strasbourg en Alsace – Université.

La signalétique intérieure (peinture sur porte, peinture lettrage sur mur, enseigne vinyle) a été complétée par notre décoration murale exclusive réalisée en sticker adhésif vinyle. De la création à la pose en passant par la fabrication des murs de signalisations, notre atelier a assuré un service complet. Reportage…

L’objectif du centre numérique : Découvrir des outils ou des pratiques innovantes à travers des formations, des ateliers thématiques, des tables rondes… Trouver tout le matériel nécessaire pour travailler en groupe efficacement… ou discuter en face à face d’un projet avec une équipe située dans un autre hémisphère… Pouvoir consulter rapidement ses mails, lire un document, l’imprimer rapidement, sur tout le campus… Ces quelques situations et bien d’autres trouveront un écho dans la mise en place d’un véritable centre de ressources et de bonnes pratiques : le Centre de culture numérique de l’Université de Strasbourg en Alsace.

Par conséquent, nous avons habillé les murs et décliné une histoire végétale sur les murs. Comme souvent, nous avons l’art d’écrire avec des images et de peindre avec des mots.

« L’art de la signalisation selon Osmoze, c’est aussi une façon de rendre la signalétique plus agréable et surtout plus contemporaine. »


Notre atelier Osmoze, made in Alsace, s’est transformé pour l’occasion en fabricant cousu main d’une signalétique géante, découpée à fleur de motif, échenillée à la main, découpée au millimètre près. Un savoir faire unique en France et qui plus est… sur Strasbourg et sa région.

La marque de fabrique de l’atelier de design mural Osmoze est sa capacité à répondre à toutes vos demandes y compris les plus grandes : murs géants, surfaces d’exposition de grands formats, fresques murales géantes, façades d’immeubles démesurées, façades d’école géantes, façades d’universités, halls d’exposition immenses, espaces et halls d’accueil clients, espaces de circulation de grandes dimensions, décors de stand de très grands formats, habillages d’immeubles xxl…

« Un spot numérique artistique »

Nous avons transformé deux salles complètes. La salle des usages numériques ainsi que la salle et le centre de formation.

Focus sur les équipements.

Un équipement pour travailler ensemble, plus librement.

Projet confié à la Direction des Usages du Numérique (DUN), la création d’un centre de culture numérique s’est appuyée sur les résultats d’enquêtes de l’Observatoire des usages du numérique de l’université : une génération d’étudiants de plus en plus connectée et nomade, un besoin d’autonomie, un vif intérêt pour le travail à distance… mais

l’écueil toujours persistant d’une fracture numérique entre étudiants et enseignants.

Le centre sera donc tout d’abord constitué d’un lieu « racine » situé au sein du bâtiment Atrium à Strasbourg en Alsace. Dans le hall, que les étudiants apprécient particulièrement, un nouveau mobilier a pris place afin de créer un « spot numérique », un lieu de travail convivial, sur un modèle proche des espaces de coworking, à mi-chemin entre le café et le bureau.

Afin de développer l’offre pour les étudiants nombreux et mobiles, d’autres « spots numériques » seront mis en place à divers endroits du campus.
Une salle de travail collaboratif accueille une douzaine de personnes et met à disposition des bureaux connectés, des écrans interactifs, ainsi qu’un système de téléprésence Haute-Définition.


La salle adjacente est totalement équipée afin de pouvoir organiser des formations dans les meilleures conditions : ordinateurs portables à
disposition, tableaux blancs interactifs, etc.

On pourra également y voir des démonstrations de nouveaux outils ou services et s’essayer à leur
manipulation ; une sorte de laboratoire d’usages.

Nous en profitons pour vous rappeler l’éventail de nos possibilités en matière de créations et de fabrications de designs muraux, signalétiques, panneaux déco…

Fabricant de stickers et d’adhésifs artistiques sur mesure, l¹atelier de fabrication de design mural Osmoze s¹adresse à tous les acteurs du bâtiment, de l’architecture, de la communication et de la décoration en France et à l¹international.
L’atelier de production conçoit, fabrique et pose toutes ses créations  adhésives, stickers muraux et œuvres murales peintes. Réparti sur 2 sites, l’atelier de création et de fabrication Osmoze répond à votre problématique dans sa globalité.Une production ultra qualitative accompagnée d¹une démarche artistique ! L’atelier de fabrication Osmoze met à votre disposition son show room à strasbourg erstein, son  espace brainstorming, son espace « matière et vinyle » et l¹ensemble de ses artistes multidisciplinaires pour étudier vos projets.

L’atelier de design mural Osmoze maîtrise pour chaque décoration murale et pour chaque signalétique exclusive un procédé de fabrication unique : peinture à  main levée, illustrations à l’encre de Chine, dessin, chimère, calligraphie personnalisée, écriture poétique, adhésif grand format, sticker XXL, vinyle géant découpé à fleur de motif, autocollant  personnalisé grand format, impression numérique en quadrichromie, vitrophanie, sérigraphie, plexiglas, film matière, lettrage, signalétique  numérique…

Les adresses de production en Alsace : Nous intervenons partout en France et à l’international.

Site de création et de production graphique – Design Mural – Signalétique : 7 rue des Violettes, 67150 Nordhouse (Strasbourg Alsace)
Site de fabrication – Design Mural – Signalétique : 2 rue de l¹expansion, 67150 Erstein (Strasbourg Alsace)

Design Mural Osmoze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *