L’EXPÉRIENCE OSMOZE : NOS CLIENTS EN PARLENT

 

« Alon la mèr » pour notre prochaine décoration murale ! C’est pour la Médiathèque Saint-Joseph à l’Ile de la Réunion que nous avons fait le déplacement afin de marquer le magnifique bâtiment de la signature Osmoze. Une vitrophanie contemporaine et dynamique attend le public à l’extérieur de la médiathèque. Conformément au souhait du maître d’ouvrage, la décoration est empreinte de la culture locale et ce dès l’accueil des visiteurs : bienvenue en français et en créole. Et c’est l’emblème de l’île, le gecko, qui va se décliner en plusieurs couleurs pour signaler les différents espaces dédiés aux jeunes : il y a un gecko pour tous les âges ! Un art mural qui adopte la culture locale… Un art mural unique… Un art mural signé Osmoze…


On voyage chez MSF Supply !

« Nous sommes enchantés et très satisfaits.
Osmoze a eu une très bonne compréhension de ce que Médecin Sans Frontières désirait. Nous sommes très agréablement surpris par le travail de l’atelier ! »
M. Mercier, Internal Controler chez MSF Supply

Décoration murale et signalétique artistique au CH de Lorient :

« C’est une aventure ! Nous avions dit que nous allions raconter une histoire ensemble !
Il y a beaucoup de couleurs, beaucoup de voyage, beaucoup de lumière.
Osmoze a mis un petit peu plus de vie dans notre bel hôpital Lorientais à la fois pour les professionnels et les pour patients ! »

 

Mme Nathalie Le Friec,
Directrice clientèle et directrice de la communication au pôle hospitalier de Bretagne Sud.



Bienvenue aux Hôpitaux Civils de Colmar qui ont choisi d’honorer l’Alsace pour la décoration murale de leur nouveau Pôle Femme Mère Enfant. C’est en utilisant la technique de la bichromie que nos designers et graphistes ont réussi à réinterpréter les illustrations de Georges Ratkoff qui racontent l’Alsace d’antan. Et c’est très réussi ! Promenades et scènes quotidiennes d’adultes et enfants font partie intégrante de la décoration murale. L’Atelier d’Art Mural Osmoze a une fois de plus réussi à faire opérer la magie dans le monde hospitalier en contant une histoire telle une mère raconterait une histoire à son enfant… Le concept graphique présentant une Alsace heureuse et la chaleur des foyers Alsaciens où l’on peut voir des personnages exprimant leur joie de vivre est vraiment en harmonie avec le Pôle Femme Mère Enfant, lieu d’échanges et de vie.


Une anamorphoZe signée OsmoZe

Toujours pour le Crous de Brunstatt ! l’Atelier d’Art Mural Osmoze a proposé et réalisé – une décoration en anamorphose. Nous avons créé par ce procédé un design original qui attire le regard au service d’un lieu central et multifonctions (restauration, rassemblement…). Les usagers sauront à coup sûr dans quel lieu se rendre en y faisant référence !

EN SAVOIR +